INNOV' COIFFURE- Socio-coiffure et institut capillaire à Agen

                SALON DE COIFFURE 

                                 &

                INSTITUT CAPILLAIRE.


Coiffure.

Prothésiste Capillaire et Socio-coiffure.

Luminothérapie Anti-chute à Agen.


Salon de coiffure et institut capillaire à Agen

C’est en 2001 que je m’installe sur Agen en tant que coiffeuse traditionnelle au salon Innov’Coiffure. Très vite, j’ai le besoin de me rendre utile et je décide de proposer un nouveau service pour les personnes qui subissent une chute de cheveux, qu’elle soit médicale ou naturelle (pelade). En 2003, je décide de me lancer dans la prothèse capillaire.

Je me souviens de ma première cliente, qui était en traitement de chimiothérapie, je me souviens surtout de son sourire malgré la maladie en sortant de chez moi, et sa gentillesse quand elle me disait qu’elle était rassurée d’avoir trouvé ce modèle qui lui allait tant et que grâce à ça, elle pourrait continuer à avoir une vie sociale… J’ai compris alors, que je ne m’étais pas trompé de voie.

En 2009, je décide de créer un Institut Capillaire, qui me permet de répondre à de nouveaux besoins concernant la chute de cheveux dans sa globalité.

Ainsi, je propose des soins personnalisés en cabine, franges, turbans, la pose de volumateur pour les femmes et de remplacement capillaire pour les hommes et toujours la prothèse capillaire. Malgré cela, je sens en moi qu’il me manque quelques outils, et de plus je souhaite accompagner davantage mes clientes.

Coiffeuse, prothésiste capillaire et socio-coiffeuse à Agen - Carolle Lhérisson

Après quelques recherches sur la toile, je suis ravie, je viens de trouver la formation qu’il me faut, elle existe seulement depuis 2011 et n’est reconnue par l’État que depuis 2015. Je repars a l’école pendant 6 mois, et obtiens mon examen. Je suis donc diplômée socio-coiffeuse depuis 2015.

Institut d'expertise capillaire Norgil - Innov' Coiffure

Cette formation m’a permis d’acquérir les notions :

  • d’aide
  • d’accompagnement
  • de revalorisation
  • d’estime de soi

Grâce à ce nouveau métier, j’ai appris également à gérer certaines réactions psychologiques, qui sont liées à l’annonce de la maladie.


Nous ne sommes pas tous égaux, nous réagissons tous différemment face aux épreuves, c’est humain ! Alors, ne soyez pas trop dur avec vous-même, prenez soin de vous par tous les moyens, c’est le moment de laisser les autres s’occuper de vous.

Share by: